mardi 25 mai 2021

l'ADN du club : concevoir, fabriquer et mettre au point des voiliers radio commandés

L'association Vendée Modélisme Naval a pris la suite de la section voile RC des Chantiers Jeanneau (Groupe Bénéteau). 
A l'origine de cette section, une poignée de membres du bureau d'étude des chantiers Jeanneau qui se lancent un défi : 
Concevoir, construire, mettre au point et participer à un championnat avec des Jeanneau RC65. 

Au départ, la jauge était libre de cette du RG65 mais au fil des années, nous nous sommes rapprochés sur beaucoup de points sur la jauge RG65. 

L'ADN et l'envie de départ sont toujours là. Même si le club a une 10aine de DF65 pour les initiations, c'est bien vers la fabrication que nos membres se tournent pour avoir leur propre RG65. 

Actuellement, nous travaillons sur un lot de coque que nous avons achetés d'occasion. L'un d'eux a vu l'eau puisque ce c'est celui de Sandra, deux autres sont en cours de finalisation, nous vous avons parler du premier, Pinky (RG65 rose) va bientôt être équipé de son électronique et il restera le gréement à faire. Pour le second sur la photo, Pika (RG65 jaune) a eu sa première couche de peinture, il lui manque une quille et un gréement, il mettra plus de temps pour arriver sur le plan d'eau mais ces deux bateaux pourront être utilisés par les membres du club qui voudraient les utiliser lors de nos manches. 


Nous prendrons aussi le temps de vous parler des autres coques qui ont été construites dans les ateliers avec des carènes conçues par nos membres.

C'est sûr que nous pourrions nous contenter de prendre les derniers bateaux à la mode mais c'est plus passionnant de connaitre son bateau de A à Z.