lundi 27 septembre 2021

régate au SNOS de St Nazaire

Fin de journée pour cette régate au SNOS de St Nazaire. C'était la seconde compétition officielle pour Kevin Praud et Mathis Hurtaud. La journée a été compliqué pour eux deux.
 Le matin l'apprentissage continuait notamment améliorer les virements de bord. L'après midi, il a fallu jouer avec les soucis techniques et il a fallu arrêter les deux bateaux avec de la peine et de la déception. Le club du SNOS leur en a prêté un mais qui a aussi eu un soucis technique (c'était pas la journée). 

J'ai fini la soirée dans l'atelier pour comprendre les pannes et réparer ce qui pouvait l'être. Pour pinky, c'était le palonnier de grand voile qui avait ses dents plastiques complètement bouffées. Pour pika, des fissures à répétition, donc ce soir, suppression de la peinture et patch de renfort derrière toutes les fissures. Demain on attaqué un bon masticage et nouvelle peinture. Il y a eu aussi une casse d'un gréement avec une pièce en impression 3D qui n'a pas tenue.
Pour moi c'est compliqué de se concentrer quand les yeux regardent les deux autres bateaux. Mes meilleures résultats ont été une place de 4 et de 6 quand les deux autres bateaux étaient à terre. Mon bateau est loin d'être prêt et performant et je me concentre surtout sur les autres bateaux à préparer.

On avait "coach Yannick Hurtaud " avec nous qui a fait le conducteur le matin et le soir, était toujours présent quand on avait besoin de quelque chose. Grand merci Yannick. 

Merci surtout aux différents skippers et organisateurs pour avoir donner de bons conseils et des réglages à Kevin et Mathis. Merci Xavier Liger , Sergio DsTrente-Neuf , Thierry...... C'est cet état d'esprit que j'ai envi de voir dans la catégorie et je l'ai vu. J'espère que ça restera et j'y crois. 

La route va être longue jusqu'au National mais il faut y croire. Prochaine étape l'atelier voile vendredi soir à Saint Fulgent.