mardi 14 septembre 2021

Régate du lac de la Tricherie 2021

Bonjour à toutes et à tous, 

Ce dimanche 12 septembre a eu lieu l'édition 2021 de la régate du lac de la Tricherie. Cette compétition est une des premières compétition du calendrier de la nouvelle association de classe RG65 France. 
Pour l'occasion 18 skippers, venant de Bayonne jusqu'à St Brieuc, se sont donnés rendez vous sur le plan d'eau de Mesnard la Barotière. 



La météo était au rendez vous avec une belle journée, le vent, comme à son habitude était capricieux, mais a permis de faire 11 manches dans la journée. 



Au jeu des 11 manches c'est Achille Chatin (Bordeaux) qui gagne devant Yohann Guiné (Nantes) et Jean Michel Le Tallec (Trignac). 



C'était une régate particulière pour le club puisque nous avons permis à 3 de nos membres d'être sur la ligne de départ. Mathis Hurtaud, Kevin Praud et Sandra Malhaire pour qui c'était leur première régate officielle. Le club souhaite amener ces 3 membres + une autre femme au national RG65 France. La régate était donc un bon entraînement en vue de cette grande compétition. 

nos 3 membres du club (Sandra, Kevin et Mathis)


Merci à tous les skippers pour votre présence et votre bonne humeur, on se donne rendez vous l'année prochaine pour la prochaine manche. 
Merci aux membres du club qui étaient présents pour aider à la bonne organisation de cette compétition. 
Merci à vous tous partenaires du club pour votre aide pour l'organisation de cette régate.

quelques réactions de skippers suite à la régate : 

Très très belle journée que nous a offert Stéphane et son équipe, un grand MERCI à eux.

J’ignore si cela se fait ailleurs, mais nous avons même eu droit à une équipe pour mettre, et sortir les bateaux de l’eau…, des Princes nous étions!” Laurent


 “Sur l’eau des très bons sinon plus, côtoient des “débutants”, et tout c’est très très bien passé. Les règles connues et respectées de tous ont été appliquées. Couramment la règle qui prime, éviter tout contact, était bien présente quand on observait les trajectoires notamment ceux qui remontent et ceux qui descendent, même si le tribord amure reste la règle. L’ambiance au bord de l’eau en a pleinement bénéficié”, Laurent


 “Les Bordelais remercient les organisateurs pour cette très belle journée , pour l’accueil et même si il y a pas eu le vent escompté nous avons tous les deux pris plaisir à être avec vous sur le bord de l’eau!!”, Olivier


 “Excellente journée, super ambiance, des nav très propres, un vent tordu mais ça fait plaisir. Bravo à Achille, Yohan et jean Michel pour le podium!”, Antoine